PSG-OL : les dirigeants lyonnais quittent la tribune face aux chants insultants des supporters parisiens

PSG-OL : les dirigeants lyonnais quittent la tribune face aux chants insultants des supporters parisiens
DR : PSG

Lors du choc PSG-OL, des chants insultants venus du virage Auteuil ont conduit à l'interruption du match. Visiblement agacés par la reprise de ces insultes, trois dirigeants de l'OL ont quitté la tribune cinq minutes avant le coup de sifflet final.

L'ambiance était tendue au Parc des Princes ce dimanche soir lors de la 15e journée de Ligue 1 pour ce PSG-OL. Outre la tension sur le terrain, avec une logique défaite lyonnaise 3-1, les tribunes ont également été le théâtre d'incidents, notamment au sein du virage Auteuil, où des chants insultants à l'encontre des Lyonnais ont éclaté.

Ces chants, du type : "Les Lyonnais sont des salopes", ont conduit à l'interruption de la rencontre par l'arbitre Benoît Bastien en début de seconde période. Sur signalement du délégué de la rencontre, l'arbitre a informé les capitaines des deux équipes, provoquant une pause de plusieurs minutes. Achraf Hakimi, capitaine du PSG pour la soirée, a alors tenté de calmer les supporters en bas du virage, suivi d’autres joueurs parisiens.

Si les chants ont brièvement cessé, d'autres slogans tels que "On s'en bat les couilles" et "Liberté pour les ultras" ont été repris par le virage Auteuil. Malgré la diffusion d’un message d'avertissement sur les écrans du stade et une annonce du speaker, les chants insultants ont repris dans la dernière partie de la rencontre.

Face à cette situation, les dirigeants de l'OL présents au Parc des Princes ont décidé de marquer leur désapprobation. Laurent Prud’homme (directeur général), Matthieu Louis-Jean (directeur technique) et Daniel Congré (coordinateur sportif) ont quitté la corbeille cinq minutes avant la fin du match. Un geste symbolique qui traduit l'exaspération des cadres lyonnais face à la répétition des insultes.

Cette scène rappelle un précédent incident survenu fin octobre, lorsque le Collectif Ultras Paris (CUP) avait entonné des chants homophobes à l’encontre des supporters marseillais lors de la réception de Strasbourg. La commission de discipline de la LFP avait alors infligé au PSG la fermeture partielle du virage Auteuil pour un match.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.