Le banc de Hauts Lyonnais pourrait bientôt accueillir un visage bien connu du football rhôdanien. Jérémy Berthod, ancien latéral gauche de l’Olympique lyonnais serait, selon Le Progrès, en discussion avec la direction du club de National 3 pour succéder à Nicolas Pinard, récemment démis de ses fonctions.
Actuellement assuré par Romain Dedola, ancien milieu de terrain et coach de la réserve, l'intérim devrait se terminer d’ici la fin de l’année. Hauts Lyonnais souhaite rapidement nommer un entraîneur titulaire disposant du diplôme d’État Supérieur (DES) pour mener à bien l’opération "maintient en N3".
Parmi la dizaine de candidatures reçues, celle de Jérémy Berthod semble se démarquer. L’ancien joueur de 40 ans, quadruple champion de France avec l’OL, n’en est pas à sa première tentative. Déjà candidat à l’été 2023 pour le poste d’entraîneur principal des Hauts Lyonnais, il n’avait pas été retenu à l’époque.
Depuis, Berthod a étoffé son expérience. Passé par Domtac et la réserve du FC Limonest, il a été coach principal à Ain Sud (N3) lors de la saison 2022-2023, où il a réussi à assurer le maintien. Plus récemment, il était entraîneur adjoint de Romain Revelli au FC Villefranche Beaujolais (National) jusqu'en mars 2024.
Le club de Saint-Symphorien-sur-Coise espère officialiser l’arrivée de son nouvel entraîneur avant la fin de l’année. Une échéance notable alors que Hauts Lyonnais s'apprêtement à disputer le 32e de finale de la Coupe de France face à Toulouse (L1) ce samedi à Feurs.