La déception est grande pour les supporters de l’Olympique lyonnais. Georges Mikautadze, qui devait accueillir le public ce mercredi 18 décembre à la boutique du club à Décines, a dû annuler l’événement solidaire qu’il avait organisé au profit des enfants hospitalisés.
Le concept était simple : inviter les supporters à venir à sa rencontre en apportant un jouet ou une peluche neuve. L’objectif était de récolter des dons destinés aux enfants de l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron, où l’attaquant lyonnais avait prévu de se rendre le 19 décembre pour remettre personnellement les jouets et faire un don au profit des services de l’établissement.
Mais, ce mercredi, Georges Mikautadze a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour annoncer la mauvaise nouvelle. Capuche sur la tête et voix affaiblie, il explique : "J’espère que vous allez bien, moi ça ne va pas trop. Je suis malade, j’ai la grippe, j’ai beaucoup vomi cette nuit et je ne me suis pas entraîné. Ça me déçoit énormément, mais ce soir, il n’y aura pas la collecte pour les enfants malades. J’espère qu’on pourra la reporter, car ça me tient vraiment à cœur."
Un coup d’arrêt pour le joueur, mais aussi pour l’élan de solidarité qu’il espérait générer autour de lui.
Cette annonce pose également la question de la disponibilité du Géorgien pour le match de Coupe de France prévu ce samedi 21 décembre à 18 h contre Feignies-Aulnoye au stade du Hainaut.