Coupe de France : l'OL assure l'essentiel face à Feignies Aulnoye

Coupe de France : l'OL assure l'essentiel face à Feignies Aulnoye
DR : OL

Opposé à Feignies Aulnoye, pensionnaire de National 2, pour son entrée en lice en Coupe de France, l’Olympique lyonnais a heureusement validé son billet pour les 16e de finale avec une victoire 1-2.

L’Olympique lyonnais démarrait sa campagne de Coupe de France ce vendredi soir, face à Feignies Aulnoye (N2). Au stade du Hainaut à Valenciennes, Pierre Sage, avait choisi pour ce dernier match de l'année d’effectuer quelques rotations dans son effectif. Pourtant, les Rhodaniens ont dû batailler pour s’imposer 1-0 dans une rencontre marquée par l’abnégation de leurs adversaires.

La première période a débuté timidement pour Lyon, qui s’est montré fébrile face aux assauts d’une équipe d'Aulnoye bien en place et pleine de culot. Les locaux, emmenés par un Abeddou intenable sur son aile droite, ont multiplié les incursions dangereuses, obligeant la défense lyonnaise à rester vigilante. Malgré quelques alertes, notamment sur une frappe de Saïd Benrahma à la 16e minute et une talonnade d'Alexandre Lacazette à la 21e, l’OL n’a pas réussi à imposer sa supériorité dans le jeu.

La délivrance est finalement venue juste avant la pause. Sur un coup franc bien placé à 25 mètres, Saïd Benrahma a nettoyé la lucarne du gardien adverse (42e), offrant à Lyon un avantage précieux dans un match où les occasions franches se faisaient rares.

Au retour des vestiaires, Pierre Sage a tenté de dynamiser son équipe en lançant Rayan Cherki à la place de Maxence Caqueret, peu inspiré. Si les Lyonnais ont affiché un meilleur visage en début de seconde période, avec un pressing plus haut et des projections rapides, ils ont manqué de réalisme dans le dernier geste.

Feignies Aulnoye, loin de se résigner, a continué de poser des problèmes à l’OL, notamment par l’intermédiaire de Malick Sambou, toujours prompt à prendre la profondeur. À la 63e minute, une faute de Remy Descamps dans sa surface aurait pu coûter cher aux Lyonnais, mais l’arbitre n’a pas bronché.

Malgré quelques situations en fin de match, l’OL n’a pas su se mettre à l’abri et a finalement dû se contenter du minimum. L’intensité est retombée dans les dix dernières minutes, et les hommes de Jean Antunes, pourtant valeureux, n’ont pas trouvé l’ouverture pour arracher une égalisation.

Néanmoins, une occasion à la 86e minute, sur un coup franc fuyant, a failli remettre les deux équipes à égalité, mais aucun joueur n’a réussi à reprendre le ballon.

C’est finalement Georges Mikautadze, entré à la place de Lacazette (67e), qui a scellé le sort de la rencontre à la 89e minute. Lancé en profondeur, l’attaquant lyonnais a parfaitement géré son face-à-face avec Bryan Bernard pour inscrire le deuxième but lyonnais (0-2).

Les joueurs de Feignies Aulnoye n’ont toutefois rien lâché. Sur un contre express à la 90+4e minute, consécutif à un corner lyonnais, les locaux ont réduit le score grâce à une action bien menée qui a pris la défense rhodanienne de vitesse (1-2). Il ne restait cependant plus assez de temps pour espérer revenir.

L’Olympique lyonnais a ainsi assuré l’essentiel avec cette victoire 1-2 au stade du Hainaut.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.