Le rêve a duré jusqu'à la dernière seconde. Hauts Lyonnais, modeste dernier de sa poule en National 3, a livré une prestation héroïque face à Toulouse, solidement installée en Ligue 1. Sur la pelouse du stade de Feurs, où la rencontre avait été délocalisée, les 1 800 spectateurs ont cru à l'exploit, mais l’expérience des Toulousains a fini par faire la différence au terme d’une séance de tirs au but haletante.
Malgré une supériorité numérique acquise dès la 27e minute, après l’expulsion de Schmidt (TFC) pour un tacle dangereux, les Rhodaniens n’ont pas réussi à trouver la faille face à une défense bien en place. De retour à égalité numérique après l’exclusion de Loirette à la 67e minute, Hauts Lyonnais a continué de résister aux assauts toulousains. Le gardien Isidore Tissot, impérial tout au long de la rencontre, a maintenu son équipe à flot, notamment en repoussant une frappe dangereuse de Suazo en fin de match.
Lors de la séance de tirs au but, l’espoir était encore permis lorsque Tissot a arrêté la première tentative de Magri, et qu’Arthur Dallois a transformé son tir. Mais deux échecs consécutifs de Bouguerra (barre transversale) et de Jeanpierre (arrêt de Dominguez) ont scellé le sort de Hauts Lyonnais.
Si l’exploit leur échappe, les joueurs de Saint-Symphorien-sur-Coise sortent la tête haute de cette Coupe de France.