Botafogo a annoncé le départ d’Adryelson, mettant fin à son prêt de quelques mois. Le défenseur central va retrouver l’Olympique Lyonnais, mais pour une durée incertaine. Prêté par l’OL à Botafogo lors des dernières heures du mercato estival en septembre, Adryelson a marqué les esprits en participant à la conquête de la Copa Libertadores et du championnat brésilien.
Malgré ces succès, le joueur de 26 ans ne poursuivra pas l’aventure avec le club carioca. Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2028, Adryelson devrait réintégrer le groupe lyonnais, à moins qu’un transfert vers un autre club, comme Cruzeiro, ne se concrétise rapidement. D'après Luiz Henrique Campos, journaliste brésilien, les négociations seraient avancées et devraient se conclure par d'un transfert d'un montant de huit millions d'euros.
Dans un message publié par le club sur les réseaux sociaux, Botafogo a salué son état d’esprit et son engagement en indiquant : "Synonyme de dévouement, d'engagement et d'effort, Adryelson est revenu à Botafogo pour une mission et a marqué son nom dans notre histoire avec un voyage glorieux. […] Bonne chance, shérif. Tu feras toujours partie de notre histoire".
Un dossier qui sera suivi de près par l’OL, qui a de quoi faire pendant ce mercato hivernal. D’autres joueurs comme Thiago Almada ou Luis Henrique pourraient également faire leur arrivée à Lyon.