L’OL va devoir faire face à un mercato hivernal compliqué en raison des restrictions de la DNCG. Une situation qui réjouit certains clubs intéressés par des joueurs lyonnais. C’est le cas notamment pour Tanner Tessmann qui est désormais suivi par Naples.
L’Américain arrivé cet été pour renforcer le milieu de terrain peine à trouver sa place, notamment avec un Corentin Tolisso en pleine forme. Le numéro 15 recruté à Venise pour 6 millions d’euros il y a seulement six mois, est déçu du manque de temps de jeu malgré de bonnes performances lors de ses entrées.
De plus, selon la presse italienne, l’Américain avait refusé une offre de l’Inter Milan par crainte de ne pas jouer, une situation qui finalement n’a pas marché en sa faveur.
La situation financière de l’OL pourrait également encourager John Textor à vendre Tanner Tessmann, qui ne figure pas sur la liste des intouchables. Chaque vente va être scrutée pour en tirer le maximum de bénéfice et le cas de l’Américain n’est pas différent. Un départ plus tôt que prévu ? Selon TMW, Naples suivrait le Lyonnais de près. Mais les demandes du propriétaire de l’OL qui ne voudrait ni un prêt ni perdre de l’argent sur la transaction effectuée l’été dernier, compliquent la situation. Des négociations qui s’annoncent déjà rudes mais nécessaires si les Gones ne veulent pas être relégués en Ligue 2 à la fin de cette saison par les gendarmes financiers de la Ligue 1.