Le GOAL FC traverse une tempête judiciaire et sportive depuis le début de la saison. Une sanction sévère a été confirmée ce vendredi. La commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF) a confirmé le retrait de neuf points infligé au club pour l’utilisation de faux certificats médicaux concernant des joueur évoluant en National 2. Cette sanction a été causée par des photocopies de documents médicaux, notamment pour Hamed Foundikou, pour valider la licence.
Cette décision fait mal à l’équipe de Fabien Pujo, qui n'a plus que trois points au classement, avec un retard conséquent de 12 unités sur le premier non-relégable. Une saison déjà difficile, qui semble être désormais bien tombée en enfer.
Le GOAL FC se voit également sanctionné d’une amende de 3 000 euros. Les répercussions touchent également la direction puisque Jocelyn Fontanel, président, est suspendu trois mois avec sursis, tandis que la responsable administrative Christel Delattre est écartée pour 10 ans.
Une situation catastrophique, mais le club de Chasselay refuse d’en rester là. Selon le Progrès, le GOAL FC porte désormais l’affaire devant le CNOSF, espérant un avis favorable. Cependant, cette institution n’a qu’un rôle consultatif, laissant à la FFF le dernier mot dans ce dossier.