Wilfried Zaha et l'OL sauvés par les Etats-Unis ?

Wilfried Zaha et l'OL sauvés par les Etats-Unis ?
DR

A chaque saison sa recrue catastrophe pour Lyon.

Si l'été 2023 avait été celui de Paul Akouokou, le mercato estival suivant appartient probablement à Wilfried Zaha. Caprice de John Textor qui l'a vu évoluer de longues saisons sous les couleurs de Crystal Palace, l'Ivoirien prêté par Galatasaray a rarement donné l'impression d'avoir une once de motivation à jouer pour l'OL sous les ordres de Pierre Sage.

La logique voudrait que le prêt soit rompu et que l'attaquant de 32 ans retourne en Turquie cet hiver. Sauf que le club stambouliote a prévenu qu'il ne comptait pas reprendre Wilfried Zaha et son important salaire avant l'été prochain.

Ce qui place l'OL dans une fâcheuse posture, car l'Ivoirien ne peut pas évoluer pour un troisième club cette saison. En effet, avant de signer à Lyon dans les derniers instants du mercato, il avait disputé avec Galatasaray 15 minutes de la finale de la Super Coupe de Turquie début août…

Selon le Daily Mail, il existe toutefois une porte de sortie qui soulagerait tout le monde. En effet, la règle des trois clubs ne s'applique qu'aux championnats calqués sur les mêmes périodes. Wilfried Zaha pourrait donc s'envoler pour des destinations exotiques dont les saisons ne se déroulent pas sur le fuseau traditionnel été-printemps.

Et nos confrères britanniques avancent que plusieurs formations de MLS, dont le championnat américain débute en février, seraient intéressées par le profil du joueur.

L'OL se débarrasserait alors d'un salaire conséquent et d'un joueur dont l'apport semble nul, à la fois sur le terrain et dans le vestiaire.

X

Tags :

OL

Wilfried Zaha

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.