Selon Nice-Matin, l'Olympique Lyonnais surveillerait le cas Jean-Clair Todibo.
Pas titulaire avec West Ham ce dimanche pour affronter Liverpool, le défenseur central de 25 ans peine à s'imposer en prêt en Angleterre. L'ancien Aiglon a même eu une altercation avec son coach Julen Lopetegui fin novembre après une déroute contre Arsenal.
Là où le bas blesse dans cette information - outre le fait que l'OL est interdit de recrutement par la DNCG -, c'est que West Ham a une option d'achat obligatoire de 40 millions d'euros. Cette clause ne s'activerait toutefois qu'en cas de maintien des Hammers en Premier League. Avec une place en milieu de tableau et près de 10 points d'écart avec le premier relégable, ce devrait être mission accomplie.
Alors pourquoi Lyon s'intéresserait à Jean-Clair Todibo ? D'autant que le joueur a eu un comportement resté en travers de la gorge des supporters lyonnais, lorsqu'il s'était moqué de l'OL, de Jean-Michel Aulas et de Juninho en 2021 dans une vidéo après une victoire de Nice qui privait Lyon de la Ligue des Champions.
Le coup de grâce de cette journée fabuleuse pour l’OL est donc portée par Jean-Clair Todibo. Force aux Lyonnais, quelle vie. pic.twitter.com/ubD83ZYAc6
— Scipion (@Scipionista) May 25, 2021
Le problème avec les transferts louches ou inattendus en lien avec l'Angleterre, c'est que beaucoup vont désormais soupçonner John Textor de refaire des coups de billard à plusieurs bandes avec ses amis présidents de club.
Quant à l'intérêt sportif d'un tel transfert, il est aussi aléatoire tant Jean-Clair Todibo peine à confirmer les grands espoirs placés en lui, et à se défaire d'une réputation sulfureuse.