En Ligue 1, quelques clubs pourraient être très actifs, comme le Stade Rennais de Jorge Sampaoli qui va chercher à se renforcer ou encore le PSG qui pourrait se séparer notamment de Randal Kolo Muani. De son côté, l’OL va devoir dégraisser pour répondre aux exigences de la DNCG.
En attendant la possible arrivée de Thiago Almada, le club de John Textor se retrouve dans l’obligation de vendre des joueurs et va certainement animer ce mercato hivernal. Après un premier départ acté, celui d’Anthony Lopes vers Nantes, l’OL va tenter de se débarrasser de Wilfried Zaha qui pourrait trouver une porte de sortie vers les USA. Courtisé par Lens et Hoffenheim, Gift Orban devrait également quitter le club cet hiver.
En cas d’offres intéressantes, les dirigeants lyonnais ne devraient pas non plus retenir Paul Akouokou, Maxence Caqueret, fantomatique depuis de nombreuses semaines, ni Ernest Nuamah dont la valeur marchande est estimée à 18 millions d’euros.
Reste à savoir si les très courtisés Rayan Cherki, Malick Fofana et Georges Mikautadze bénéficieront d’un bon de sortie.
En course pour une place européenne, l’OL devra faire surtout attention à ne pas s’affaiblir. A John Textor et Laurent Prud’homme de trouver la bonne équation entre recettes engrangées et équilibre sportif.