Pour la première fois depuis 24 ans, cette phrase est vraie. Laissé libre par son club formateur, le gardien s'est engagé avec le FC Nantes où il doit disputer la seconde moitié de saison dans la peau d'un titulaire.
Sur ses réseaux sociaux, Anthony Lopes a souhaité laisser un message à l'OL. Suffisant pour faire ravaler la rancoeur des supporters lyonnais qui regrettent de le voir partir avec six mois de retard, et surtout avec un gros chèque sur lequel il n'a pas voulu s'asseoir malgré les turbulences rencontrées par l'OL.
"Oui c’est vrai, je quitte l’Olympique Lyonnais et je ne peux pas le faire sans dire merci. Merci à vous, supporters. Dans les grandes victoires comme dans les moments les plus difficiles, vous avez toujours répondu présent. Et puisque l’on oublie toujours quelqu’un sans le vouloir, je voulais surtout et avant tout penser et remercier ceux que l’on oublie souvent : les éducateurs. Je suis arrivé enfant à l’Olympique Lyonnais et je repars aujourd’hui en adulte. Cette construction d’homme et de sportif, je vous la dois aussi. Chacun d’entre vous m’a apporté quelque chose qui m’a servi et me servira encore durant toute ma vie. Je suis extrêmement reconnaissant envers vous tous", écrit le natif de Givors.
Anthony Lopes dit n'avoir "jamais pu rêver de ce parcours incroyable" lorsqu'il était enfant.
"L’Olympique Lyonnais m’a tout donné. J’espère avoir été digne de vos encouragements et de vos attentes. Chaque matin, j’étais fier de porter ce blason. Cette passion ne s’éteindra jamais. (…) Ce n'est pas un adieu, c'est un au revoir", conclut le gardien de 34 ans, qui dit avoir "très envie de faire (son) métier" désormais avec les Canaris.
Un message qui a récolté des commentaires de soutien de plusieurs personnalités du sport comme Jo-Wilfried Tsonga, ses anciens coéquipiers à Lyon Jordan Ferri, Milan Bisevac et Dejan Lovren ou ses copains du LOU Rugby Baptiste Couilloud et Thibaut Regard. Du côté de l'OL, silence radio, et sur le plan de la communication, pour le bien du groupe, c'est probablement le meilleur choix.