Rayan Cherki, parmi les valeurs marchandes les plus importantes de l'OL, ne sera pas retenu en cas de belle offre cet hiver ou l'été prochain.
Mais malgré une fin d'année en boulet de canon, le joueur de 21 ans ne croule pas sous les offres.
Il faut dire que Rayan Cherki est retombé dans ses travers depuis le match de Coupe de France à Valenciennes et sa prestation samedi contre Montpellier inquiète. Sans compter la gourmandise de John Textor qui réclamerait au moins 30 millions d'euros pour son attaquant.
Selon le journaliste italien spécialisé dans le mercato Nicolo Schira, l'Atalanta Bergame suivrait de près le cas Rayan Cherki. L'équipe entraînée par Gian Piero Gasperini lorgne sur le titre et joue crânement sa chance cette saison, après avoir remporté l'Europa League l'an dernier.
Reste à savoir si Rayan Cherki est la priorité absolue de l'Atalanta ou s'il est juste un nom sur une liste de joueurs ciblés.
De plus, la formation italienne est connue pour ne pas faire de folies sur les marchés des transferts. L'Atalanta n'a, par exemple, jamais dépensé plus de 30 millions d'euros pour un joueur.