Le conflit entre John Textor et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, semble s’être amplifié ces derniers mois, notamment autour des droits TV de la Ligue 1 et de la plateforme dédiée envisagée par la LFP. Pour rappel, une capture d’écran publiée par John Textor avait révélé un échange houleux où Nasser Al-Khelaïfi aurait écrit : "Tu ne comprends rien au football et je perds mon temps à te parler."
Dans son émission du lundi 6 janvier, Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots concernant les tensions entourant l’Olympique lyonnais et son propriétaire, John Textor. S’il ne défend pas la multipropriété de clubs, le journaliste sportif a pointé des attaques orchestrées. Pour lui, il y a un lien de cause à effet entre ces tensions et les sanctions de la DNCG. "Il y a un homme dans le football français qui veut saigner à blanc John Textor. C'est juste une vérité. À un moment donné, il va falloir le dire clairement", a-t-il lancé, sans toutefois citer de nom.
Face à cette déclaration, Gilbert Brisbois, animateur de l’After Foot, a interrogé le journaliste : "Tu veux dire que Nasser Al-Khelaïfi est devenu l'ennemi intime de Textor ?". Une hypothèse que Riolo n’a pas écartée en poursuivant : "Il n'y a pas dans son idée que la concurrence fait progresser le football. (...) La Ligue 1, il veut l'écraser, il veut l'avoir sous le pied."
Daniel Riolo a conclu en réclamant davantage d’équité : "Je veux juste un traitement équitable," alors que l'OL passera ce vendredi devant la commission de la FFF pour faire appel des sanctions prises par la DNCG contre le club.