Ce mercredi, Sportsbank, une société d’investissement, a confirmé dans un communiqué avoir trouvé un terrain d’entente avec Eagle Football Holdings Limited, le groupe multiclubs de John Textor, également propriétaire de l’Olympique lyonnais. Dans son communiqué, la société précise avoir conclu un accord "avec Eagle Football Holdings Limited pour un investissement dans Eagle qui comprendra une période d’exclusivité."
Cette opération, évaluée à environ 200 millions de livres (près de 240 millions d’euros), s’inscrit dans la préparation de l’introduction en bourse (IPO) d’Eagle aux États-Unis. Une initiative stratégique pour solidifier les finances du groupe et attirer de nouveaux partenaires.
Parallèlement, Eagle Football a reçu une lettre d’intention d’un groupe saoudien pour l’achat de ses parts dans le club anglais de Crystal Palace (45 %). Cependant, l’éventuelle entrée de Sportsbank au capital d’Eagle pourrait modifier les plans : si l’accord est finalisé, la vente des parts de Crystal Palace pourrait être abandonnée, Sportsbank étant intéressé par l’acquisition de ce club emblématique de Premier League.