Corentin Tolisso renaît et fait parler de lui. Après une saison marquée par des difficultés physiques, l’international français retrouve peu à peu la forme qui l’avait propulsé champion du monde en 2018. Une évolution que Jean-Michel Aulas, ancien président de l’Olympique lyonnais et désormais vice-président de la FFF, a saluée avec enthousiasme lors d’un entretien accordé au média Carré.
Bien sûr qu’il mérite les Bleus, et il sera dans la prochaine liste. […] Est-ce que c’est Jean-Michel Aulas qui parle ou le vice-président de la FFF ? C’est Jean-Michel Aulas l’ami. Il mérite. Je regarde tous ses matchs, évidemment, et sur ce qu’il fait en ce moment, il mérite l’équipe de France. a affirmé l'ancien président de l'OL.
Ce dernier a tout de même souhaité préciser ses propos dans la foulée afin de montrer qu'il ne souhaitait pas empiéter sur les choix du sélectionneur des bleus. "Didier Deschamps fait ce qu’il veut, il le fait très bien, mais sur ce qu’on voit au milieu de terrain, il mérite sa place".
Cette prise de position souligne la confiance renouvelée envers le milieu de terrain lyonnais. Si la décision finale revient à Didier Deschamps, les prestations de Corentin Tolisso, couplées au soutien de figures influentes comme Aulas, pourraient peser en sa faveur.