Le défenseur de l'OL dit ne pas subir cette période, plus délicate aux yeux des observateurs : "Je me sens bien, je suis bien physiquement. C'est une des meilleures périodes de ma carrière, physiquement et mentalement. Le coach est satisfait. Je suis de retour en sélection avec la Croatie, je n'ai pas eu de blessures, donc 2024 a été une bonne année. J'espère que 2025 sera encore mieux."
Interrogé sur les nombreux changements en défense, Duje Caleta-Car ne semble pas perturbé : "C'est le coach qui décide en fonction du mieux pour l'équipe. J'aime travailler avec chacun, ils ont tous des qualités. Ils donnent tous le meilleur pour l'équipe et c'est comme ça qu'on s'améliore. Et en ce qui concerne Clinton Mata et Moussa Niakhaté, j'ai beaucoup de plaisir a jouer avec les deux."
Si cette saison l'OL encaisse moins de buts, le défenseur entend persévérer : "On peut faire mieux. C'est très important de ne pas prendre de buts, nos attaquants sont bons, ils peuvent marquer à tous moments donc pour nous, c'est important de défendre pour protéger le score. Si on travaille comme une équipe, pour nous, c'est plus facile de défendre."
Duje Caleta-Car, qui va bientôt dépasser la barre symbolique des 50 matchs avec l’OL, dit se sentir bien à l’OL : "Le temps passe vite, je suis vraiment content. C'est spécial de faire ça dans ce club. Il y a eu des moments difficiles, des bons moments. Mais je suis content d'être dans ce club et j'espère joueur encre beaucoup de match avec l'OL", a-t-il conclu.