"Les critiques sont légitimes", a concédé Pierre Sage ce jeudi, à deux jours de se déplacer à Brest. "Lorsqu'on a une honnêteté intellectuelle, on doit accepter que, de temps en temps, on joue bien sans gagner, et de temps en temps, on gagne sans bien jouer. On sait aussi pertinemment qu'à partir du moment où on ne joue pas bien très longtemps, on risque de ne pas gagner beaucoup".
Cette semaine a donc été consacrée au travail : "Il fallait remettre les joueurs en situation de jeu, de se coordonner les uns avec les autres. Entre le dernier match à Paris, la Coupe de France et la reprise, les joueurs ont perdu certaines habitudes. Certaines interactions se sont ramollies. Du coup, il était nécessaire de remettre du lien entre les joueurs. De la compréhension entre eux, de la compréhension dans leurs mouvements. Et aussi de la mise en action", a analysé Pierre Sage, qui a dévoilé "l’engagement moral pris dans le vestiaire" à l’issue du match contre Montpellier. "On s’est dit qu’on allait se remettre au travail très sérieusement et très studieusement de manière à retrouver la beauté de notre jeu".
Et Duje Caleta-Car de confirmer : "En fin d’année, il y avait l’enchainement des matchs, la fatigue. Contre Montpellier, c’était un match de reprise. Il faut qu’on revienne en forme et ça passe par l’entrainement. On sera mieux physiquement que la semaine dernière et on va vous le montrer contre Brest dès samedi".
"Nous avons beaucoup touché le ballon cette semaine à l'entrainement pour retrouver notre niveau de jeu", à expliqué Pierre Sage avant le déplacement à Brest #OL pic.twitter.com/e3rZ2XjjOb
— Lyon Foot (@lyon_foot69) January 9, 2025