"Je vois des joueurs concentrés sur nos échéances, ce n’est pas la même atmosphère qu’au mois d’août", a assuré Pierre Sage, expliquant qu’il n’y a "pas d’omerta sur le sujet". "Si ils ont besoin de venir m’en parler, ils viendront. Mais l’idée c’est d’avoir une relation avec les joueurs orientée sur le jeu et le terrain, mais pas sur la façon d’orienter leur carrière", a poursuivi le technicien lyonnais.
Interrogé de nouveau sur la potentielle arrivée de Thiago Almada, attendu ce vendredi à Lyon, l’entraineur de l’OL a encore botté en touche, "tant que rien n’est officiel". Et si cette arrivée doit chambouler le milieu de terrain, poussant peut-être vers la sortie Rayan Cherki, Pierre Sage s’est montré très évasif : "Nous ferons appel aux maths pour équilibrer l'effectif".
En revanche, le coach s’est montré très clair au sujet de Nemanja Matic, courtisé en Italie : "C'est un joueur très important et donc on va tout faire pour qu'il reste. C'est la volonté du club. Je pense qu'il est aussi dans cet état d'esprit".