Et c’est une bonne nouvelle pour Pierre Sage tant le milieu lyonnais a manqué dans le jeu. "Notre jeu change quand il est sur le terrain. Ce qui est particulier chez lui, c’est qu’il apporte de l’énergie et du dynamisme. Il a un impact sur les autres, et je souhaite qu’il devienne comme une borne Wi-Fi pour transmettre ce dynamisme à l’équipe", a indiqué l’entraineur de l’OL.
"Au milieu de terrain, nous avons beaucoup de profils similaires, mais Corentin se distingue par ses caractéristiques uniques. Trouver des solutions à certaines situations demande de prendre du recul et de modéliser ce qui fonctionne", a poursuivi Pierre Sage.
Après de belles prestations depuis le début de la saison, Corentin Tolisso pourrait prétendre retrouver sa place en équipe de France. Le prochain rassemblement des Bleus est programmé au mois de mars à l'occasion de la Ligue des Nations. La France affrontera la Croatie. "Je n’en ai pas encore parlé avec Corentin. C’est une période difficile pour lui, car il n’est plus appelé en sélection. J’espère qu’il sera convoqué pour ce match et que j’aurai l’occasion de jouer contre lui. Ce sera une rencontre spéciale pour moi", a d’ailleurs commenté Duje Caleta-Car, qui pourrait de son côté être retenu avec la sélection croate.