Entre Ligue 1, Ligue Europa et Coupe de France, le rythme des coéquipiers d’Alexandre Lacazette s’annonce intense jusqu’à fin janvier.
"On va faire du pilotage à vue. Il n’y a pas de stratégie, on veut performer dans les trois compétitions", a expliqué Pierre Sage, indiquant vouloir "apporter de la fraicheur et avoir une équipe performante à chaque rencontre".
Cela passe par une adaptation des séances d’entrainement, surtout en cette période hivernale où les organismes sont plus sollicités : "Il faut prendre en compte les conditions climatiques évidemment. Parfois, on compresse les séances mais l’intensité va rester la même".
Après le déplacement à Brest, les Lyonnais retrouveront le carré vert dès ce mercredi 15 janvier, en Coupe de France, avec un déplacement chez le voisin Bourgoin-Jallieu. Trois jours plus tard, les Gones recevront Toulouse, le 18 janvier. Puis un nouveau match en semaine sera programmé, le 23 janvier, en Ligue Europa. Cette fois, les hommes de Pierre Sage iront en Turquie pour affronter le Fenerbahçe. De nouveau trois jours plus tard, les Lyonnais voyageront à Nantes pour la 19e journée de Ligue 1. Ce mois de janvier se terminera par la 18e journée de Ligue Europa. Lyon recevra les Bulgares du Ludogorets. L'heure sera ensuite venue de préparer le choc face à l'Olympique de Marseille, au Vélodrome, le week-end du 2 février.