Coupe de France : Reims refait le coup de la séance de tirs au but pour éliminer l'OL féminin

Coupe de France : Reims refait le coup de la séance de tirs au but pour éliminer l'OL féminin
DR OL

Pour son entrée en lice en Coupe de France, l'OL féminin a failli.

Le déplacement à Reims ce dimanche après-midi pour le compte des 16e de finale a abouti à un match nul et vierge, puis à une séance de tirs au but qui n'a pas souri aux Lyonnaises (0-0, 10-9 tab).

Au coup d'envoi, Joe Montemurro avait procédé à une large revue d'effectif, donnant du temps de jeu à Alice Sombath, Ada Hegerberg et Vicki Becho.

Sur le terrain, les Fenottes peinaient à se montrer dangereuses. C'est même Reims qui se procurait la première grosse occasion, avec la barre transversale de Laura Benkarth trouvée par une frappe de Lucie Calba à la 27e minute.

En seconde période, l'OL féminin ne parvenait toujours pas à montrer un visage plus conquérant. Vicki Becho vendangeait une bonne occasion à la 63e minute en propulsant le ballon au-dessus sur un centre de Tabitha Chawinga.

Cette même Chawinga qui ratait totalement la balle de match à la 90e minute. La frappe déviée de Kadidiatou Diani était reprise par la Malawite en bout de course, mais à côté.

Bien regroupées en défense, les Rémoises réussissaient le même exploit qu'il y a deux ans, à savoir emmener les Lyonnaises aux tirs au but.

Lindsey Horan réussissait le premier tir, mais Ada Hegerberg ratait totalement la deuxième tentative. Fort heureusement, Mathilde Kack manquait à son tour son tir pour Reims, relançant l'OL.

Kadidiatou Diani ne tremblait pas pour le troisième tir au but. Damaris Egurrola avait beaucoup de chance sur le 4e tir, car la gardienne rémoise se trouait.

Sur le cinquième tir décisif, Eugénie Le Sommer était encore plus chanceuse que la Néerlandaise, avec une Arconada de Kayza Massey.

La séance se poursuivait dans un suspens irrespirable, et Sofia Huerta, Elie Carpenter, Vanessa Gilles, Alice Sombath, Tabitha Chawinga transformaient à leur tour, obligeant Laura Benkarth de frapper. Mal inspirée dans cette séance avec 0 arrêt, l'Allemande manquait sa tentative, éliminant l'OL féminin…

Cette rencontre totalement neutre de la part de l'OL et l'élimination précoce n'est vraiment une bonne préparation pour le choc de samedi prochain face au PSG en championnat…

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Excellent ... le 12/01/2025 à 21:45
Nadoche a écrit le 11/01/2025 à 11h05

Bonjour
encore un match des fenottes en simultané avec celui des gones😡

Les mecs de l'OL ont joué samedi à 17h .. et les filles le dimanche à 17h ... C'est juste en "simultané" avec 24h de décalage ... 😂😂

Signaler Répondre

avatar
Nadoche le 11/01/2025 à 11:05

Bonjour
encore un match des fenottes en simultané avec celui des gones😡

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.