Les Lyonnaises se déplacent à Reims à 17h pour le compte des 16e de finale de la compétition. Après leur victoire 2-0 face à Dijon mercredi en Première Ligue pour le premier match de l’année, les filles de Joe Montemurro vont enchainer avec une compétition qu’elles ont remportée à 10 reprises, malgré une élimination en demi-finale l’année dernière.
Pour rêver d’un nouveau sacre, il faudra éliminer le Stade de Reims, une équipe que les Fenottes ont croisé il y a deux ans, en quart de finale, et qui les avaient fait trembler jusqu’au bout. On se souvient d’une séance de tirs aux buts irrespirable après un score de 2-2 à l’issue du temps réglementaire, qui avait tourné en faveur de l’OL féminin.
Depuis les deux équipes se sont régulièrement affrontées en championnat. La dernière fois, c’était le 6 décembre dernier et les Lyonnaises l’avaient emporté 3-0 au stade Auguste-Delaune.
L’objectif sera donc une nouvelle victoire pour les coéquipières de Wendie Renard, synonyme cette fois de qualification pour les 8e de finale de la Coupe de France.
Il sera ensuite temps de penser au déplacement à Paris prévu le 18 janvier prochain en championnat.