Vendredi soir, dans la tribune d'Armand-Chouffet lors de la rencontre Villefranche-FBBP 01, une banderole a été déployée. On pouvait y lire "Le Progrès : ramassis de conneries ! Clément : torche-toi avec !".
Une réaction musclée à l'article du quotidien régional sur les insultes racistes lancées à un joueur de Dijon le 6 décembre dernier dans ce même stade caladoise, et à son journaliste qui couvre le FCVB, Arnaud Clément.
Cette banderole nominative a été très mal accueillie par les intéressés.
Ce dimanche, le rédacteur en chef du Progrès Xavier Antoyé se fend d'un éditorial dans lequel il trouve la banderole "inacceptable".
"Nous condamnons avec force ces agissements et nous allons demander à la justice de s’en saisir. Une plainte sera déposée. Nous allons également saisir la Fédération française de football dont nous ne doutons pas qu’elle nous apporte une réponse et des actes", conclut-il.
Pour rappel, le 6 décembre dernier, le joueur de Dijon Nassim Titebah aurait été insulté de "sale bougnoule" par un membre des Ca’Lads. La commission de discipline de la Ligue s'est emparée de l'affaire pour mener son enquête.
Match arrêté à Villefranche face à Dijon, où les supporters des 2 camps ont cassé des barrières et lancé des projectiles pr en venir aux mains. Les forces de l'ordre ont réussi à se qu on n'en arrive pas à cet extrême. Mais c était moins une... Déplorable pic.twitter.com/uNnsJGlf3G
— Arnaud Clement (@NanoClmnt) December 6, 2024