La réintégration de l’Academy au sein des pros semble être une nouvelle plutôt positive pour Pierre Sage. En effet, selon l’Equipe, John Textor envisagerait de céder les locaux de l’Academy situés à Meyzieu, ce qui permettrait à Michele Kang de faire construire un stade. Cela offrirait la possibilité aux jeunes joueurs en formation d’évoluer dans de nouveaux bâtiments à Décines, mais surtout de renouer les liens avec leurs idoles du football.
“Le fait qu’ils intègrent à l’avenir le GOLTC sera positif. C’est un sujet qui me tient à cœur avec mon passé de formateur et de responsable de l’Academy. Il faut que la culture foot puisse infuser des pros jusqu’aux jeunes”, a annoncé le coach.
Une séparation qui n’avait pas été bénéfique d’après l’entraineur des Gones depuis maintenant plusieurs générations : “Ce qui me semble important c’est que l’éloignement entre les pros et le centre de formation n’est pas quelque chose de positif. Les jeunes n’ont plus la possibilité de croiser les pros comme c’était le cas avant à Tola Vologe", a annoncé le coach lyonnais.