Si la défaite à Brest a laissé un goût amer les supporters de l’OL qui avaient fait le déplacement à Brest n’ont pas pu assister au match. Les Bad Gones ont rejoint la Bretagne en train, arrivant dans la cité du Ponant, mais n’ont pas respecté l’encadrement indiquant qu’aucun supporter lyonnais ne pouvait être présent en centre-ville.
Une soixantaine d’entre eux se sont ainsi retrouvés à l’Arena Brest pour suivre une rencontre de handball entre le BBH et le Rapid Bucarest. Les joueuses locales ont pu voir les Bad Gones les soutenir grâce à des chants. Ce mardi, les Bad Gones ont réagi à cette situation : "Cette honnêteté nous a permis de récolter uniquement du foutage de gueule, de l’irrespect et une démonstration d’incapacité de gestion battant tous les records", peut-on lire dans le communiqué dénonçant l’incapacité des Brestois d’encadrer le déplacement des supporters lyonnais qui a été réalisé avec "honnêteté".
Malgré une volonté d’avoir "joué le jeu", les Bad Gones n’ont pas apprécié cette interdiction tardive et mal comprise selon le groupe. Une vidéo accompagnant le message montrant le déroulé de la journée. Les BG69 ont conclu en indiquant : "À partir de maintenant, nous nous laissons le choix de divulguer ou non notre manière de nous déplacer, de répondre ou non aux interrogations des autorités, de nous rendre ou non aux différents points d’escorte".
En raison des problèmes récurrents lors des matchs de Ligue 1, les supporters sont souvent sujets à des interdictions de déplacement.