Après l’échec de l’appel des dirigeants lyonnais auprès de la FFF, l’Equipe revient sur la première entrevue de l’Olympique lyonnais devant la DNCG. Et selon le quotidien sportif, ce sont 175 millions d’euros qui manquaient au club pour éviter les sanctions.
On connait la suite, le gendarme financier du football, désormais en guerre ouverte avec John Textor après les propos du président de l’OL sur RMC, avait prononcé une interdiction de recrutement, un encadrement de la masse salariale et une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire.
Depuis, l’OL a enregistré des rentrées financières, en grande partie depuis le début du mercato avec la vente de Maxence Caqueret, de Gift Orban et de Jeffinho. Des économies sont également réalisées sur la masse salariale depuis le départ d’Anthony Lopes.
Selon l’Equipe, John Textor aurait aussi versé 80 millions d’euros sur les 100 millions d’euros promis avant l’introduction d’Eagle à la bourse de New-York.
A cela pourrait s’ajouter la vente de l’Academy à Michelle Kang (OL féminin) pour 20 millions d’euros.
Ce sont dont 150 millions d’euros qui auraient déjà été trouvés sans compter l’annonce de l’investissement de Sportsbank dans Eagle à hauteur de 240 millions d’euros.
Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre la DNCG en mai prochain.