Face aux journalistes en zone mixte, l'entraîneur s'est lâché : "Je n'en veux à personne et à tout le monde. On va devoir affronter la honte devant les supporters, notre famille et tout le monde. Dans ce genre de match, on met en jeu notre honneur et notre fierté, mais visiblement, ces éléments n’étaient pas si importants pour nous ce soir. Ce que nous venons de vivre est une véritable tragédie. Cela fait partie du parcours et d’une saison, mais c’est un échec cuisant".
Pierre Sage estimait pourtant que son équipe, en perdition depuis plus d'un mois, était sur la bonne pente : "Nous avons pourtant montré des progrès entre Montpellier et Brest. Mais ce soir, nous avions une mission claire : jouer au football pour l’Olympique Lyonnais, et nous sommes passés à côté. Dès l’égalisation, obtenue dans la douleur, je sentais que nous n’étions pas à l’abri d’une erreur ou d’un geste décisif de l’adversaire".
Alors que son sort pourrait être scellé en cas de nouvelle défaite à domicile samedi contre Toulouse, le coach de l'OL espère évidemment un sursaut de la part de ses joueurs, pas aidés par ses propres décisions comme la sortie de Georges Mikautadze mercredi soir. "Il est désormais crucial de faire évoluer les choses. Il faut de la volonté, de l’envie, et un véritable engagement pour disputer ce type de rencontre. Ce soir, ces éléments n’étaient tout simplement pas au rendez-vous", conclut Pierre Sage, à la recherche d'un miracle, épisode 2.