L’OL n’a cessé d’être à la une des informations ces dernières semaines, et pas toujours pour les meilleures raisons. Avec l’arrivée de Thiago Almada, cela a fait réagir le directeur de l’OM dans l’émission Rothen S’enflamme, deux jours après le passage de John Textor.
"On veut faire jouer tout le monde avec les mêmes conditions de jeu et avec les mêmes règles, c’est quelque chose de très nécessaire", a déclaré Pablo Longoria. Une situation qu’il n’estime pas respectée par l’OL : "Je ne considère pas que Lyon soit la meilleure équipe placée pour parler d’équité après l’inscription et l’officialisation de Thiago Almada". Comparant la situation au dossier d’inscription de Dani Olmo au FC Barcelone, le dirigeant espagnol espère une règlementation plus cohérente pour le championnat français.
L’arrivée de l’attaquant en provenance de Botafogo, un autre club de John Textor, a permis aux Lyonnais de contourner l’interdiction de recrutement formulée par la DNCG. "Ça pose beaucoup de questions sur la multipropriété et comment tourner des lois. Je pense qu’il y a un vide très juridique dans l’inscription des joueurs", a continué Pablo Longoria avant de conclure : "Je suis très favorable à avoir un contrôle économique comme il y a en ce moment en Espagne".