C’est un début d’année à oublier pour l’Olympique lyonnais qui n’a réalisé que des matchs décevants. Couronné par une défaite en Coupe de France face à Bourgoin-Jallieu, les joueurs de Pierre Sage semblent en grande difficulté malgré un début de saison prometteur. Une colère régnait dans les vestiaires après la rencontre au stade Pierre Rajon.
"On a pris une grosse claque ce soir, c’est clairement une faute professionnelle, un sentiment de honte sur ce match. On manquait de tout", a déclaré Mathieu Louis-Jean. Une situation surprenante après les victoires en Europa League, notamment face à Francfort. Pour le directeur de recrutement, c’est "depuis le match du PSG, il y a eu quelque chose qui s’est passée. Il faut qu’on trouve les raisons".
Des espoirs de titre partis trop tôt ? Une surestimation du niveau de l’effectif ? Des questions se posent, mais pour Mathieu Louis-Jean, "il va falloir vite, vite, vite y remédier, parce que ça fait un petit moment qu’on est sur un type de match là, il faut se remobiliser".
Si les matchs de Coupe de France ont été le tournant de la saison dernière, il faudra désormais "trouver d’autres énergies et absolument faire un résultat samedi", pour espérer retrouver de la confiance. Les Gones affronteront Toulouse à 21h05 au Groupama Stadium dans un match qui s’annonce crucial.