"Nous sommes dans une situation où il va falloir se relever. Nous sommes tombés très bas et avons une échéance rapide avec les confrontations de ce week-end. Il est important de relever la tête et de canaliser toutes nos énergies. C’est dans ces moments difficiles que l’on voit les grands hommes. Nous nous sommes mis dans une position délicate, et il est impératif de réagir", a déclaré l’entraîneur des Gones au lendemain de l’échec de son équipe.
Si Pierre Sage a déjà connu de multiples défaites, celle-ci reste plus difficile à digérer que les autres : "C’est ma première grande désillusion. J’en ressens une intensité particulière qui m’amène à me remettre en question. Depuis que j’ai pris en charge l’équipe, nous avons connu des défaites, mais nous avons toujours su réagir quand nous étions au pied du mur. Jusqu’à présent, nous avons réussi à redresser la barre".
Le coach lyonnais reste tout de même positif : "L’important est d’être jugé sur la durée. Nous restons en course pour nos objectifs en championnat et en Coupe d’Europe. Il est nécessaire de prendre les choses en main. Je remets en question toutes mes décisions, qu’il s’agisse des compositions de départ ou de ce qui se passe dans le vestiaire avant les matchs. Je suis convaincu que les choses évolueront positivement".
Reste à voir si Pierre Sage peut réussir à produire un miracle… encore une fois.