"Peu importe l’adversaire que nous affrontons, tout sera difficile si nous abordons les matchs comme mercredi", a confié Pierre Sage, encore très marqué par la défaite. "Nous avons montré que nous pouvions battre de bonnes équipes européennes et des adversaires comme Nice. Mais aujourd’hui, la priorité est de nous concentrer sur nous-mêmes. La première source de nos problèmes est interne", a expliqué l’entraineur de l’OL.
Un avis partagé par Moussa Niakhaté : "À tête froide, nous devons nous souvenir de ce qui nous a permis de réussir cette saison. Nous avions mis de l’intensité, des courses, et de l’agressivité. Il faut retrouver ces ingrédients dès samedi. Nous devons nous remettre au travail et accélérer. C’est par le football que nous devons faire plus. Retrouver nos idées, revenir aux fondamentaux. La qualité de notre groupe est là et le restera".
Car une défaite pourrait plonger le club dans une crise profonde. Le match face à Toulouse, actuellement 8e du classement, tombe à point nommé pour se relancer à domicile. "Maintenant, ce qui compte, c’est la suite. Il est crucial de se projeter et de redresser la situation, tant pour l’équipe que pour le club. Je pense que le message est passé. Nous avons maintenant l’opportunité de nous racheter rapidement. Pour la fin de saison, nous devons mettre cette déception de côté et avancer", a constaté Pierre Sage.
Car l’OL veut continuer de regarder vers le haut. Et le podium n’est toujours qu’à trois points.