Les soirs de matchs à l’OL permettent rarement une bonne circulation aux alentours du stade. Ce samedi, cela risque d’être encore plus compliqué. En effet, Décines se verra accueillir deux événements simultanément à seulement quelques mètres de distance.
La 18e journée de Ligue 1 se tiendra au Groupama Stadium avec la rencontre entre l’OL et Toulouse, environ 52 000 personnes sont attendues au match à 21h05. Une autre salle appartenant au Groupe OL devra aussi recevoir un grand nombre de personnes à 19h30. Environ 12 000 spectateurs assisteront au concert d’Ateez, un groupe phare de la K-Pop, à la LDLC Arena.
À seulement 350 mètres, les deux salles risquent de créer une affluence très importante. Si les parkings affichent complet, des méthodes comme des déposes-minute pour un public plus jeune avec Ateez seront mises en place. Ce dernier sera ouvert de 17h30 à 0h30.
C’est donc environ 64 000 personnes qui sont attendues aux alentours du stade ce samedi. Une situation qui n’affole pas la mairie de Décines, habituée des grands rassemblements, notamment lors des concerts de Taylor Swift ou Indochine.
Les accords signés lors du Permis de Construire, accordé par la Mairie à la LDLC Arena, prévoyaient pourtant expressément (!) qu’il y ait un minimum de 5 heures entre 2 évènements OL Vallée, afin de ne pas totalement engorger le secteur. C'était l'un des impératifs absolus à la signature du PC.
Signaler Répondre• A quoi servent les concertations préalables à la signature d'un PC ?
• Quelle est la valeur des engagements pris ? Pourquoi ne sont ils pas respectés ?
• QUI est en charge du respect du cadre de vie des riverains du Stade ?
Parce que ce bien nous, riverains, qui allons encore une fois ne plus pouvoir circuler et/ou nous retrouver avec 50 voitures dans nos impasses. Pas la Mairie ...
Biensur la maire n est pas gênée , mais pour les habitants encore une catastrophe, des bouchons a n en plus finir sur toute la ville avec les passages à niveau constamment baissés . Le weekend des habitants c est fait pour la quiétude, a priori la maire en a décidé autrement et semble se ficher de la dégradation du cadre de vie la semaine comme le weekend.
Signaler Répondre