Les notes d'OL-TFC : défaillants à tous les étages

Les notes d'OL-TFC : défaillants à tous les étages
DR

Après le match nul de l’OL contre Toulouse (0-0) lors de la 18e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Nicolas Tagliafico

Lucas Perri (5) : Match passable du Brésilien, qui a répondu présent sur les frappes cadrées sur lui, mais qui aurait pu se montrer plus précis dans ses relances.

Saël Kumbedi (5) : L'envie, la vivacité, la combativité à l'état brut. Mais aussi des pieds et une discipline tactique de U12. Remplacé par Ainsley Maitland-Niles (non noté)

Clinton Mata (4) : Solide quand il se contente d'être un défenseur central, perd en lucidité dès qu'il sort de son rôle.

Moussa Niakhaté (3) : Il court désormais comme Rüdiger. Fin de la comparaison.

Nicolas Tagliafico (6) : Son agressivité et sa détermination avaient manqué. Il ne lui manquait plus qu'un but de raccroc pour le match parfait.

Jordan Veretout (4) : Difficile de croire que ce joueur a été international français. Sa prestation n'est pas nulle, elle est insignifiante.

Nemanja Matic (5) : Sa seconde période a été bien plus aboutie, avec notamment une passe lumineuse vers Fofana. Il ne faut toutefois pas compter sur lui pour les replis défensifs.

Corentin Tolisso (5) : Dans la surface en première période, le long de la ligne en seconde. Toujours appliqué, jamais décisif.

Saïd Benrahma (4) : Techniquement, l'Algérien a été fort. Mais il lui a clairement manqué la petite étincelle pour débloquer la situation. Remplacé par Malick Fofana (non noté)

Rayan Cherki (4) : Si on écoute Smaïl Bouabdellah, il faut lui donner un Ballon d'Or à chaque coup du foulard. Mais le football, c'est aussi l'efficacité et la victoire. Et il a manqué les deux à Cherki. Remplacé par Ernest Nuamah (non noté)

Georges Mikautadze (4) : Pas une seule frappe pour le Géorgien, rarement bien placé dans la surface et physiquement trop frêle dans les duels.

Pierre Sage (3) : Les autres équipes ont compris qu'en pressant haut et à plusieurs, son OL ne fonctionnait plus. Il n'y a que lui qui ne le voit pas. Et qui attend impuissant sur le banc, sans faire de changements.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.