OL-Toulouse : les joueurs lyonnais une nouvelle fois grondés par leurs supporters

OL-Toulouse : les joueurs lyonnais une nouvelle fois grondés par leurs supporters
DR : DAZN

À l’issue du match nul contre Toulouse (0-0), Pierre Sage et plusieurs joueurs lyonnais ont échangé avec des supporters au pied du virage Nord. Une scène qui, bien que cordiale selon l’entraîneur, semble s’installer peu à peu comme une habitude au Groupama Stadium.

Les scènes d’échange entre joueurs de l’Olympique lyonnais et supporters sont devenues presque coutumières lors des périodes difficiles. Samedi soir, après un match terne face à Toulouse (0-0), les sifflets descendus des travées du Groupama Stadium ont été suivis d’une nouvelle explication.

Pierre Sage, accompagné de Corentin Tolisso, Rayan Cherki ou encore George Mikautadze, s’est rendu en bas du virage Nord pour échanger avec un des capos. Une démarche qui, selon l’entraîneur, s’est déroulée dans le calme : "C’est un échange entre des personnes qui partagent le même problème. Ils étaient tranquilles, et je pense que cela a été positif."

Ce type d’échange, pourtant anecdotique il y a quelques années, s’installe désormais comme une habitude dès que les résultats déçoivent. Une situation qui rappelle les heures sombres de l’OL la saison passée, alors que le club naviguait en zone rouge.

Cependant, cette fois, Lyon est 6e de Ligue 1. Corentin Tolisso est également revenu sur cette discussion en zone mixte.  Que vous ont dit les supporters ? "qu' il ne fallait pas qu’on lâche, qu’ils étaient toujours aussi soudés avec nous. Moi, je leur aurais dit qu’on est dans une période plus compliquée, après bien sûr, il faut parler avec les supporters et j’essaye de relativiser parce qu'ils avaient encore en tête la défaite de mercredi et je peux les comprendre. Mais j’ai essayé de leur dire qu’on est à deux points de la LDC et 4e en Europa Ligue. Dans une saison, il y a des hauts et des bas, la faut reconnaître qu’on est dans le bas. Maintenant on travaille pour retrouver l’équipe qu’on avait en décembre."

Si l’initiative se veut constructive, elle questionne sur le rôle croissant des supporters dans la gestion des émotions autour du club. Ce face-à-face récurrent pourrait finir par brouiller les frontières entre soutien et pression, au risque d’accentuer une tension déjà palpable dans l’environnement lyonnais.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Free Lyon le 19/01/2025 à 13:03

Ces joueurs ne méritent que le fouet

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.