Après plus de 20 ans de carrière, l’ancien attaquant ayant évolué avec les Bleus (80 sélections et 9 buts), mais aussi avec le club lyonnais et Chelsea a pris sa retraite en 2018. Aujourd’hui âgé de 44 ans, il a décidé de changer de terrain, quittant celui du foot pour celui de l’armée. Ce vendredi, il a annoncé rejoindre la réserve citoyenne du 3e régiment étranger d’infanterie (REI), en tant qu’officier de combat en Guyane.
"Le 3e régiment étranger d’infanterie accueille dans sa réserve citoyenne M. Florent Malouda, en qualité d’officier. Après une carrière exceptionnelle dans le football international, il a à cœur de partager et transmettre les valeurs d’engagement vers la jeunesse guyanaise au côté des légionnaires du 3e REI", a-t-il partagé sur les réseaux.
Ce dispositif permet à des personnalités publiques ou célèbres comme des anciens sportifs ou des artistes de s’engager bénévolement, même n’étant pas militaires de formation pour promouvoir les valeurs de l’institution militaire.
Il rejoindra alors le régiment basé à Kourou, au nord du département.
Un retour aux sources pour le joueur originaire de Cayenne, qui avait déjà représenté la Guyane lors de rencontres internationales en fin de carrière.
Le #3REI accueille dans sa réserve citoyenne M. Florent Malouda, en qualité d’officier. Après une carrière exceptionnelle dans le football international, il a à cœur de partager et transmettre les valeurs d’engagement vers la jeunesse guyanaise au côté des légionnaires du 3e REI. pic.twitter.com/x4UXTSLEtO
— Chefdecorps3REI (@Chefdecorps3REI) January 17, 2025