Pour lancer le coup d'envoi du week-end des conscrits, les coéquipiers de Sullivan Péan espéraient ravir le public d'Armand-Chouffet. D'autant que la semaine passée, la victoire arrachée contre Quevilly avait fait du bien au moral du groupe.
Sur une pelouse en piteux état, ce sont les Manceaux qui se créaient les meilleures occasions. La barre transversale sauvait notamment le FCVB à la 17e minute.
Bien repliés, les défenseurs caladois craquaient à la 67e minute, avec l'ouverture du score de Gabin Bernardeau d'une frappe à l'extérieure de la surface (0-1).
Une fois le bouclier fissuré, le FCVB coulait. Arnold Vula signait un doublé, d'abord avec le break fait à la 74e, puis dans le temps additionnel (0-3).
La défaite est lourde mais logique pour Villefranche-sur-Saône, 14e au classement. Vendredi prochain, il faudra se déplacer chez un concurrent direct pour le maintien, Paris 13 Atletico.Arnold Vula à la conclusion d'un joli mouvement collectif des Manceaux. @LEMANSFC prend une option pour la victoire.
— Championnat National (@NationalFFF) January 24, 2025
0️⃣ - 2️⃣ I 74e
Suivez le match en direct sur https://t.co/xUfX5btFzv #NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/GUg5o2uT7F