Les notes de Nantes-OL : Pierre Sage coache avec la peur

Les notes de Nantes-OL : Pierre Sage coache avec la peur

Après le match nul de l’OL contre Nantes (1-1) lors de la 19e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Rayan Cherki

Lucas Perri (7) : S'il a finalement craqué en fin de match, il a multiplié les sorties aériennes rassurantes et les arrêts réflexes sur sa ligne pour sécuriser le résultat.

Saël Kumbedi (6) : Une excellente première mi-temps, qui aurait pu être exceptionnelle avec davantage de justesse technique. Et puis une seconde période de souffrance face à Moses Simon. Remplacé par Ainsley Maitland-Niles (non noté)

Clinton Mata (7) : Le taulier de cette défense centrale, capable de dépanner avec brio sur le côté quand Kumbedi était aux fraises.

Moussa Niakhaté (4) : Des passes mal assurées, des duels toujours à la limite, des dégagements en catastrophe...

Nicolas Tagliafico (5) : Le manque de soutien du milieu de terrain et de Rayan Cherki dans son couloir l'a vite énervé. Alors il s'est vengé sur les mollets des Nantais.

Jordan Veretout (5) : Plutôt à son avantage en première période, il a ensuite perdu en rythme et en lucidité.

Nemanja Matic (4) : Pas un bon match du Serbe, qui a ralenti le jeu et qui a surtout vendangé une bonne occasion sur corner.

Corentin Tolisso (5) : Coco souffre de Veretoute aiguë, un mal qui rend les prestations sans saveur, comme un yaourt nature. Attention à la date de péremption.

Ernest Nuamah (6) : Un but mérité et une activité qui fait plaisir. Le Ghanéen a toutefois eu le malheur de jouer du mauvais côté du terrain, celui où le ballon n'arrivait pas.

Rayan Cherki (7) : Enfin le Cherki qui a la tête à l'endroit. Vista, accélérations, tentatives. Il a trouvé le poteau et aurait mérité de rester sur la pelouse. Remplacé par Thiago Almada (non noté), mais qui a montré de bonnes choses, que ce soit dans le pressing ou dans la qualité de passe.

Alexandre Lacazette (4) : Vous vous souvenez quand l'Equipe de France était nulle parce que Nicolas Anelka refusait d'entrer dans la surface et dézonait systématiquement ? Bah pareil, les insultes sur la maman de Pierre Sage en moins. Remplacé par Georges Mikautadze (non noté)

Pierre Sage (2) : Si sa compo de départ a fonctionné, c'est uniquement parce que Nantes a été la seule formation depuis un mois à ne pas presser ses joueurs. Puis il a à nouveau désorganisé son équipe avec deux petits changements qui ont plombé le rythme.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.