D’un entraîneur viré à la qualification en 8e de finale de Ligue Europa, la semaine de l’OL va s’achever avec un Olympico. Les joueurs, désormais dirigés par Paulo Fonseca, affrontent l’OM pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.
Cette rencontre sera un véritable baptême du feu pour le technicien portugais, qui a effectué sa première séance d’entrainement vendredi : "Nous sommes très motivés. Nous avons pu préparer ce match, même si nous avons eu peu de temps. Ce sera une belle rencontre face à une grande équipe avec un grand entraîneur", a annoncé Paulo Fonseca, avant d’ajouter : "Notre ambition est de bien préparer les joueurs pour les mettre dans les meilleures conditions et avoir la possibilité de gagner".
Pour ce match, l’entraineur devrait opter pour un système offensif qui se rapproche de celui qui était utilisé par Pierre Sage : "Mon approche préférée est souvent le 4-2-3-1, mais l’essentiel réside dans la dynamique et l’équilibre de l’équipe. Je dois bien analyser les caractéristiques de mes joueurs pour trouver les meilleures dynamiques".
Et c’est le chemin de la victoire qu’il faudra retrouver pour les Gones, actuellement 6e du classement à seulement quatre points de la troisième place mais à sept points des Marseillais, deuxièmes derrière le PSG.
Si l’OL ne veut pas sombrer dans le ventre mou du championnat, l’électrochoc Fonseca devra rapidement faire effet.
Leur salaire ne suffirait donc pas à les motiver ?
Signaler RépondreParlons sérieusement .
Signaler RépondreOnt ils négocie la prime ensemble cas de victoire
Il faut les affronter pour ne pas éviter l'affrontement. Ils se disent très motivé pour faire du bon travail afin de travailler à leur motivation.
Signaler Répondre