Homme du match : Lucas Perri
Lucas Perri (8) : S'il n'est pas exempt de tout reproche sur l'égalisation marseillaise et s'il a glissé à deux reprises lors de dégagements, le Brésilien a ensuite sorti un match neueresque.
Saël Kumbedi (6) : Quel dommage que cette envie et cette explosivité ne soient pas au service d'une vista et d'une technique à la hauteur !
Clinton Mata (5) : Difficile de faire des miracles quand on joue aux côtés de Moussa Niakhaté.
Moussa Niakhaté (4) : Vous vous souvenez du gringalet avec ses chaussures de randonnée que vous mettiez en défense lors du clasico CM1 vs. CM2 ? Mais si, celui qui ne semblait maîtriser aucun de ses gestes ! Et bien il est devenu joueur pro. Et même international sénégalais !
Nicolas Tagliafico (6) : Une première mi-temps épatante, durant laquelle il a mis Luiz Henrique dans sa poche. L'Argentin a ensuite été plus en difficulté, et est coupable d'un marquage relâché sur le but de la victoire marseillaise.
Jordan Veretout (4) : Pas vu, pas pris. Ah si, il a fait semblant de vouloir se battre avec ses anciens coéquipiers. Remplacé par Thiago Almada (non noté).
Nemanja Matic (4) : Dans une rencontre avec autant de vitesse et face à une équipe qui utilise les ailes, le Serbe a été invisible. Remplacé par Tanner Tessmann (non noté).
Corentin Tolisso (5) : Placé plus haut sur le terrain par Fonseca, il a ouvert le score. Mais il a surtout été cantonné au rôle de point de chute pour les ballons balancés vers l'avant.
Ernest Nuamah (2) : Des passes faciles ratées, des accélérations et des prises de balle approximatives. Dans un univers parallèle, Malick Fofana était titulaire et l'OL climatisait le Vélodrome.
Rayan Cherki (6) : Systématiquement muselé, il n'a pas pu accélérer le jeu comme à son habitude. Il s'en est remis à quelques bonnes passes. Attention à ses coups de pied arrêtés trop souvent manqués.
Alexandre Lacazette (4) : Un but, enfin, certes, mais quel calvaire sur le front de l'attaque. A tel point que le vrai 9 ce soir, c'est Tolisso. Remplacé par Georges Mikautadze (non noté).
Paulo Fonseca (5) : Pendant longtemps, on a cru que le Portugais avait compris ce qui clochait dans le coaching de Pierre Sage. Et puis en fait non, il a fait les changements maudits et l'OL s'est effondré...