Les notes d'OM-OL : Lucas Perri impérial, Ernest Nuamah poussin

Les notes d'OM-OL : Lucas Perri impérial, Ernest Nuamah poussin
DR OL

Après la défaite de l’OL contre Marseille (3-2) lors de la 20e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Lucas Perri

Lucas Perri (8) : S'il n'est pas exempt de tout reproche sur l'égalisation marseillaise et s'il a glissé à deux reprises lors de dégagements, le Brésilien a ensuite sorti un match neueresque.

Saël Kumbedi (6) : Quel dommage que cette envie et cette explosivité ne soient pas au service d'une vista et d'une technique à la hauteur !

Clinton Mata (5) : Difficile de faire des miracles quand on joue aux côtés de Moussa Niakhaté.

Moussa Niakhaté (4) : Vous vous souvenez du gringalet avec ses chaussures de randonnée que vous mettiez en défense lors du clasico CM1 vs. CM2 ? Mais si, celui qui ne semblait maîtriser aucun de ses gestes ! Et bien il est devenu joueur pro. Et même international sénégalais !

Nicolas Tagliafico (6) : Une première mi-temps épatante, durant laquelle il a mis Luiz Henrique dans sa poche. L'Argentin a ensuite été plus en difficulté, et est coupable d'un marquage relâché sur le but de la victoire marseillaise.

Jordan Veretout (4) : Pas vu, pas pris. Ah si, il a fait semblant de vouloir se battre avec ses anciens coéquipiers. Remplacé par Thiago Almada (non noté).

Nemanja Matic (4) : Dans une rencontre avec autant de vitesse et face à une équipe qui utilise les ailes, le Serbe a été invisible. Remplacé par Tanner Tessmann (non noté).

Corentin Tolisso (5) : Placé plus haut sur le terrain par Fonseca, il a ouvert le score. Mais il a surtout été cantonné au rôle de point de chute pour les ballons balancés vers l'avant.

Ernest Nuamah (2) : Des passes faciles ratées, des accélérations et des prises de balle approximatives. Dans un univers parallèle, Malick Fofana était titulaire et l'OL climatisait le Vélodrome.

Rayan Cherki (6) : Systématiquement muselé, il n'a pas pu accélérer le jeu comme à son habitude. Il s'en est remis à quelques bonnes passes. Attention à ses coups de pied arrêtés trop souvent manqués.

Alexandre Lacazette (4) : Un but, enfin, certes, mais quel calvaire sur le front de l'attaque. A tel point que le vrai 9 ce soir, c'est Tolisso. Remplacé par Georges Mikautadze (non noté).

Paulo Fonseca (5) : Pendant longtemps, on a cru que le Portugais avait compris ce qui clochait dans le coaching de Pierre Sage. Et puis en fait non, il a fait les changements maudits et l'OL s'est effondré...

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.