La saison continue et les matchs se ressemblent. L’OL n’est désormais plus dans une place européenne dans le classement pour la première fois depuis octobre dernier. Paulo Fonseca, qui a repris les rênes d’une équipe en difficulté, a vécu un premier match face à Marseille assez compliqué.
"Je ne suis pas content parce qu’on a perdu", a annoncé le nouveau coach après la défaite (3-2) dans l’Olympico. En revanche, l’avenir semble tout de même plus prometteur : "mais je suis très positif pour le futur parce que nous avons fait seulement un entrainement pour préparer ce match. On a fait de bonnes choses, on a fait une meilleure deuxième période, nous avons beaucoup à progresser. Mais je suis très positif parce que les joueurs ont fait ce qu’on avait préparé et je pense qu’on a les conditions pour avoir un meilleur futur".
Des faiblesses sont retrouvées à chaque match, et la situation commence à devenir compliquée pour l’OL : "Nous devons mieux défendre, c’est un endroit où nous devons progresser. Nous avons des difficultés défensivement et aussi offensivement. Nous avons des joueurs avec des capacités pour plus dominer, ou défendre face à Marseille, on aurait dû plus avoir le ballon".
Questionné après le match ce dimanche sur DAZN, Paulo Fonseca a expliqué sa motivation d’entraîner une équipe en difficulté : "Une des raisons pourquoi je suis ici, c’est parce que je crois qu’on a des joueurs avec de bonnes qualités pour faire un match offensif, plus dominant. Je crois en ces joueurs".
Si les objectifs de John Textor sont de se qualifier en Ligue des Champions en fin de saison, Paulo Fonseca et les joueurs lyonnais vont devoir réaliser un exploit, s’ils espèrent recoller avec le haut du tableau.