Le déplacement à Marseille a été le reflet d’un début d’année compliqué pour l’OL dans le secteur offensif et défensif. L’état de forme des Lyonnais ne rassure pas non plus, l’équipe se trouve désormais en dehors des places européennes pour la première fois depuis octobre.
"On ne va pas bien ? Je pense que c’est un grand mot", a réagi Alexandre Lacazette avant d’ajouter : "entre nous, tout va bien. C’est sûr que l’on n’a pas enchaîné deux victoires depuis un petit moment. Mais dans le jeu, ce n’est pas aussi mal qu’on l’entend ou que l’on dit. On a un nouveau coach et donc des méthodes de travail différentes. Mais j’ai une grande confiance en mon collectif".
Un état d’esprit confiant malgré les récents résultats et une situation d’instabilité pour le club après le départ de Pierre Sage. "On n’est pas malade", a conclu l’attaquant.
Le Général avait également quelques mots concernant l’arrivée du nouveau coach, Paulo Fonseca : "Il a été bien accueilli, la décision d’enlever Pierre Sage ne dépendait pas de nous, mais que du propriétaire. Maintenant, le coach est là avec de nouvelles idées qui plaisent à tout le monde et on est obligé de lui faire confiance. De ce que je ressens du groupe, on lui fait tous confiance, on y croit tous ensemble, donc c'est à nous de travailler cette semaine pour bien comprendre et se préparer pour le prochain match".