FCVB-Nancy : l’accès au stade Armand-Chouffet restreint pour "risque de troubles graves à l’ordre public"

FCVB-Nancy : l’accès au stade Armand-Chouffet restreint pour "risque de troubles graves à l’ordre public"
Le stade Armand-Chouffet - Lyon Foot

Alors que le FCVB reçoit Nancy ce vendredi soir en National, la Préfecture du Rhône veut anticiper tout risque de débordements.

Un arrêté a été publié pour interdire la détention, le transport et l’utilisation de pétard et de boissons alcoolisées, entre 16 et 23 heures, dans le périmètre du stade. Le texte encadre également le déplacement des supporters nancéens qui doivent respecter "l’obligation de déplacement collectif organisé par une association de supporters reconnue". Ces derniers seront escortés par la police.

Les services de l’Etat se basent sur les précédents débordements survenus dans les tribunes du stade Armand-Chouffet, citant la réception de Dijon lors de laquelle des insultes racistes avaient été prononcées et des bagarres avaient éclaté.

La préfecture craint également la présence d’ultras lyonnais dans la tribune des supporters locaux "qui peuvent saisir la moindre opportunité pour marquer et défendre leur territoire de manière belliqueuse".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.