"Afin d’offrir aux jeunes filles toutes les chances de progresser en s'amusant, l'Olympique Lyonnais Féminin propose des séances d’initiation et de perfectionnement pour toutes les jeunes footballeuses, licenciées ou non, de tous niveaux", a annoncé le club cette semaine.
Ces activités de 2 heures sont déclinées pour les catégories U6F à U18F et sont encadrées par des techniciens œuvrant toute la saison auprès du football féminin.
"Les séances ont vocation à contribuer au développement de la pratique féminine dans le bassin lyonnais et d’entretenir le lien tissé avec les sections féminines des clubs locaux", précise l’OL féminin qui pourrait ainsi détecter de nouveaux talents.
Ces séances d’entraînement, qui coûtent 25 euros, pourront accueillir jusqu’à 48 joueuses.
Chaque séance accueille un maximum de 48 joueuses sur un grand terrain de football. D’une durée de deux heures, la séance sera composée de plusieurs mises en situation.
Le premier stage aura lieu à Jonage le dimanche 16 février. D’autres sessions sont prévues, notamment à St Maurice de Beynost ou encore Villette d’Anthon.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.