Les notes d'OL-Reims : des stats en trompe-l'oeil pour Rayan Cherki

Les notes d'OL-Reims : des stats en trompe-l'oeil pour Rayan Cherki
DR DAZN

Après la victoire de l’OL contre Reims (4-0) lors de la 21e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Nicolas Tagliafico

Lucas Perri (5) : Paulo Fonseca va probablement arrêter immédiatement de croire qu'il a Ederson aux cages. Le Brésilien a été impérial sur sa ligne, mais catastrophique dans son jeu balle au pied.

Saël Kumbedi (4) : On n'a pas vu le joueur rafraichissant de ces derniers matchs. Rarement servi devant, emprunté dans ses courses, il n'a pas pesé. Remplacé par Ainsley Maitland-Niles (non noté)

Clinton Mata (5) : Match propre, sans fioritures de la part de l'Angolais.

Moussa Niakhaté (4) : Jouer avec les pieds semble être une souffrance pour lui. Bizarre d'avoir choisi ce sport.

Nicolas Tagliafico (6) : Quand personne n'osait aller dans la surface, l'Argentin a pris ses responsabilités. Il va nous manquer l'an prochain. Remplacé par Abner (non noté)

Tanner Tessmann (4) : L'Américain a eu sa chance et n'a pas su la saisir. Copie assez timide, sans plus-value visible par rapport à son rival. Remplacé par Jordan Veretout (non noté)

Nemanja Matic (5) : Peu d'impact sur le jeu, le Serbe décline lentement mais sûrement. Remplacé par Thiago Almada (non noté)

Corentin Tolisso (6) : Du coup du lapin au coup de tête libérateur, le capitaine du jour a rendu une copie correcte.

Ernest Nuamah (3) : Il n'y a pas seulement du déchet permanent et des contre-attaques gâchées. Son placement et sa technique approximative sont aussi des casse-têtes pour ses défenseurs qui galèrent à se dégager. Remplacé par Malick Fofana (non noté) mais déjà décisif.

Rayan Cherki (6) : Horrible une bonne partie de la rencontre, il a su crucifier ses adversaires à l'agonie. Un but et deux passes décisives, un bilan impressionnant qui ne doit pas aveugler sur son réel rendement.

Georges Mikautadze (3) : Dans le rôle du gars qui court derrière le ballon et qui a peur d'entrer dans la surface de terrain, il est parfait. Le roi maudit récompensé à la dernière minute.

Paulo Fonseca (5) : Son équipe n'a pas bien joué. Et il faut se rendre à l'évidence : face à d'autres adversaires que des Rémois cramés, ses consignes sur les relances de la défense auraient amené des buts.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.