Depuis le début de l’année, Nicolas Tagliafico n’a cessé d’impressionner sur le terrain. Auteur de trois buts cette saison, dont un lors de la rencontre face au Stade de Reims ce dimanche, le défenseur fait partie des meilleurs latéraux gauches du championnat français. En effet, d’après Data OL sur X, l’Argentin a remporté 65% des duels cette saison. Le Lyonnais se place en deuxième position derrière le joueur havrais Yanis Zouaoui, qui prend la tête du classement avec 66%.
Nicolas Tagliafico est devenu un élément primordial de cette équipe, mais l’accumulation des fautes peut devenir un frein pour le groupe. Le champion du monde a écopé de huit cartons jaunes toutes compétitions confondues, lui ayant couté quelques suspensions.
Mais la qualité du joueur ne permet pas à Paulo Fonseca de le mettre de côté. En revanche, le contrat de l’ancien joueur de l’Ajax se termine cet été, et si le souhait des supporters de l’OL est de le prolonger, l’avenir du défenseur reste incertain. Nicolas Tagliafico n’a jamais abordé son futur, mais selon Le Progrès : "il laisse entendre qu’il s’en ira d’un club imprévisible et d’une ville où son épouse a été victime d’une tentative de home-jacking en décembre 2023".
Le dernier mot sera prononcé par John Textor et son équipe, qui doit tout de même prendre en considération le salaire important de l’Argentin malgré ses talents sur le terrain.