Les décisions arbitrales ont souvent été source de débat cette saison. Entre pénaltys sifflés ou non et les cartons plus ou moins sévères, les arbitres ont eu du fil à retordre. Lors de la rencontre face au Stade de Reims, Zabi a reçu un carton rouge pour une agression sur un milieu lyonnais à la 87e minute de match.
Après chaque journée, la Direction de l'arbitrage de la FFF analyse certaines situations qui ont nécessité l’intervention de la VAR.
"Le joueur lyonnais Corentin Tolisso joue le ballon du pied gauche, puis est victime d’une semelle sur le tendon d’Achille de la part du joueur rémois Zabi Patrick Gueu" est-il indiqué dans le rapport.
L’analyse de l’arbitrage a donc confirmé le choix de François Letexier en précisant : "Alors qu'il n'est pas en mesure de jouer le ballon, le joueur rémois Zabi Patrick Gueu intervient au niveau du tendon d'Achille du joueur lyonnais Corentin Tolisso, avec la jambe droite tendue et la semelle de la chaussure qui vient directement impacter l’arrière du pied du joueur lyonnais. Réalisé par derrière et sans possibilité pour la victime de l'éviter, ce geste met clairement en danger l'intégrité physique de l'adversaire : l'exclusion directe était attendue".
Quand on a un petit pois dans le carafon , voilà le résultat
Signaler Répondre