Le départ d’Anthony Lopes aura été vécu comme un divorce compliqué par les supporters, mais aussi par le joueur. Présent ce mercredi sur l’émission Carré, l’ancien portier phare de l’OL est revenu sur son passé et la rupture avec le club.
Après avoir vécu son dernier match en rouge et bleu face à Strasbourg pour la dernière journée de Ligue 1, voyant le club se qualifier en Europe, Anthony Lopes n’aura jamais revu les terrains sous le maillot lyonnais.
"J’avais l’impression de me sentir inutile, je n’aurais jamais imaginé en arriver là avec l’Olympique Lyonnais", a annoncé le gardien avant d’ajouter : "J’étais un gardien d’entraînement, j’étais là pour faire le nombre".
Une situation qui a été très mal vécue par le gardien, voyant sa place de leader cédée à Lucas Perri. "Quand tu passes de numéro 1 à même plus dans la hiérarchie…", a continué l’ancien lyonnais, lourdement affecté par la situation.
Le Nantais n’était pas positif pour son futur : "En voyant l’évolution du foot et de l’OL, je me suis dit au bout d’un moment que ça va péter". Une question de salaire ? De caractère ? Si la raison exacte de cette fin compliquée n’a pas été pas partagée, Anthony Lopes semblerait connaître les causes de cette rupture amère, en laissant douter la place de John Textor dans l’affaire, "Je ne veux pas foutre le feu, je sais ce qu’il s’est dit".
Un problème qui lui aura permis de se recentrer, de travailler sur son physique et son mental, aidé notamment par des coéquipiers, Anthony Lopes a jugé qu’"il y a des choses nettement plus graves dans la vie", il savait notamment qu’au fond : "rien n’était fini, à l’OL oui, mais j’espérais faire ce que j’aimais et donner du plaisir aux gens".
Son dernier jour à Décines aura laissé sa marque sur le joueur, même si "je ne pensais pas partir en 25 ans de club comme ça", le portier est "passé dire aurevoir à tout le monde avant d’aller à Nantes. C’était un départ très dur".
Maintenant titulaire au FC Nantes, Anthony Lopes recommence une histoire en jaune et vert. "Je suis très heureux d’être à Nantes", a conclu le Portugais.