Directement qualifié en huitième de finale de Ligue Europa, l’OL ne connaît pas encore son prochain adversaire, même s’il peut commencer à se projeter avec les résultats des barrages. Ce jeudi soir, l’Ajax a gagné 2 buts à 0 face à l’Union Saint-Gilloise. S’il reste encore le match-retour, les Néerlandais ont pu prendre de l’avance sur une potentielle qualification.
Si l’Ajax réussit à vaincre les Belges et que le tirage au sort le 21 février est favorable, les Lyonnais feront face à un adversaire qui ne leur est pas inconnu. C’est à cinq reprises que les Gones et les Lanciers se sont affrontés. Lors des matchs de Ligue des Champions et de Ligue Europa ainsi qu’un match amical, l’OL est sorti victorieux à deux reprises contre 1 seule pour l’Ajax. Les deux équipes se sont quittées sur un nul à deux reprises également.
Mais il faudra encore attendre le match de ce vendredi soir entre le PAOK Salonique et Bucarest ainsi que le tirage au sort pour connaître le prochain adversaire des joueurs de Paulo Fonseca.