Ce vendredi en conférence de presse, Jean-Louis Gasset a dressé un constat sans appel : son équipe n’évolue pas dans la même sphère que les Lyonnais.
“C’est une équipe européenne qui, depuis le mercato d’hiver de l’année dernière, a fait un nombre de joueurs incalculables”, a souligné l’entraîneur héraultais en conférence de presse. Il rappelle que l’OL a injecté depuis plus d'un an “100 ou 120 millions” sur le marché des transferts et vise désormais “les cinq premières places”.
Face à une équipe en pleine dynamique, le MHSC devra s’adapter, mais Jean-Louis Gasset concède un déséquilibre : "Ils sont sur une dynamique. Ils sont qualifiés direct en Coupe d'Europe, hier soir (jeudi), ils n'ont pas joué parce qu'ils avaient fait le travail et ils ont l'ambition d'aller dans les 5 premiers. Donc, on n'est pas au niveau où ils sont, on n'a pas les mêmes problèmes.”
En comparant par rapport au match aller, le coach Montpelliérain a en effet rappelé : "Il n’y a qu'à regarder la composition de l'équipe. On a perdu 8 joueurs en un mois".
La défense montpelliéraine est particulièrement touchée. Maksimović, Sagnan, Sylla, Omeragic, Dzodic, Issoufou… La liste des absents s’allonge et le coach héraultais ne cache pas son exaspération : “Quand on voit la malédiction qu’il y a sur notre défense, c’est imparable.” Un casse-tête pour Montpellier qui devra trouver des solutions face à une équipe lyonnaise en pleine quête de stabilité.